DUVAL-CHoeurs

DUVAL-CHoeurs

Les paroles des chansons à succès sont du niveau CE2 (à peine)

" Les parents qui se lamentent en écoutant les chansons qu'adorent leurs enfants ont probablement raison. Une étude pointe que le niveau moyen des titres à succès sont en général du niveau CE2 ".

 

Une équipe de scientifiques mélomanes a pris les paroles de 225 chansons ayant occupé la première place du classement des meilleures ventes aux Etats-Unis depuis 2005, et ont utilisé des titres standards pour en déterminer le niveau lexical.

 

Le résultat a montré que ces hits avaient, à un niveau de lecture moyen, sont celui correspondant à un enfant de huit ans. En outre, le niveau semble avoir baissé depuis dix ans. "

 extrait d'un article paru dans TAHITI-INFOS  du 20 mai 2015.

 

Cette étude est américaine ; s'en suivent des titres dans les différents genres : du médiocro - américain dans toute sa splendeur !

Il sera facile de transposer  en France ; nos chères têtes sont logées à la même enseigne. nous ne sommes pas des êtres exceptionnellement cultivés par rapport aux autres   (malheureusement !).

Donc, lorsque une Rencontre Chorale est programmée en collège avec des élèves du cycle élémentaire, ou dans d'autres structures, et que l'on choisit la facilité pour avoir le plus d'enfants possibles, il suffit pour tous de les mettre au niveau CE2. Le résultat est spectaculaire, gratifiant, mais peu enrichissant (et hors programmes).

 

 



19/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres