DUVAL-CHoeurs

DUVAL-CHoeurs

STEEVE MAI - Chanteur Lyrique - Baryton

STEEVE MAI - Baryton Lyrique 


Concert à l'hôtel SOFITEL de Punaauia        photo Photonett

 

Issu du Conservatoire Artistique de la Polynésie Française dans la classe de Marie-Anne Audy, Steeve Mai  part en 1990 avec son DFE, mention TB pour rejoindre les Choeurs de l'Armée Française ; le Conservatoire de Rueil-Malmaison lui attribue une Médaille d'Or en 1994, une Mention TB en 1995 . En 1999, il ressort du CNSM de Paris, après en être entré dans les 5 premiers, avec son Prix de Chant.

STEEVE MAI assure sa carrière tout en étant Professeur dans les Conservatoires en Île de France : Mée sur Seine et Ponthierry Saint Fargeau.

STEEVE MAI est sollicité pour tenir les rôles de Porgy, de Don Juan, de Méphistophélès, du Bonze. Il se spécialise dans les Mélodies Françaises avec des oeuvres de Berlioz, Duparc, Ravel. On le retrouve dans les Choeurs de l' Opéra avec Alcinia (2007), The Rake's Progress (2008), Le Vaisseau Fantôme (2010), Le Roi David et Tannhäuser (2011), Romeo et Juliette et Dom Juan (2012)...

STEEVE MAI donne régulièrement des récitals - Le Marais de Paris,Tours, l'Alsace, la Réunion, Bruxelles, Istanbul, Meknès ... et Tahiti. Les concerts se suivent avec des oeuvres majeures comme La petite messe solennelle en 2012 également, Requiem en Ré opus 48, Messe brève en Sol, Messe brève n° 7 aux Chapelles.

En 2009, il est appelé par Jean-Luc Trulès pour créer Maraina par la compagnie Théâtre Vollard Théâtre Champ Fleuri, Théâtre du Tampon, Madagascar, Théâtre Jean Vilar de Vitry, Théâtre Sylvia Monfort, Saint-Denis de la Réunion. Cet opéra Franco-Malgache contemporain remporte un vif succès.

Steeve Mai et Aurore Ugolin dans "Maraina"


A Tahiti, nous l'avons apprécié en 2008 au Radisson d'Arue accompagné par Yves Henry, concertiste international de passage, en 2009 au Théâtre de Papeete avec Nadine Delsaux, en 2010 au Sofitel de Punaauia avec Pascale Del Marmol, toutes deux Professeures à Bruxelles, en 2011 à la cathédrale Notre-Dame de Papeete avec Bruno Beaufils de Guérigny, organiste à Paris et en 2013 avec Sylvie Portal, soprano lyrique, chef de choeurs et professeure. 

Avec les choeurs de l'Université, STEEVE MAI chante également en reo ma'hoi, langue vernaculaire des Polynésiens. 

 

Les  concerts ont été retransmis par TNTV, la télévision locale, depuis 2008.

 

                                                   Libera me ... 2013


en 2012, à Evreux :

 

 

photo JP Duvall
Steeve Mai et les collégiens de l'Eure au Cadran d'Evreux (Normandie) - Festival des chorales le 13 juin 2012 - trois Himene(s) au programme    (Alexandre Adamiec à la Direction)

à visionner sur Youtube

La Pub par le chant lyrique !  

Voilà une belle promotion pour la destination Polynésie

 

 

 

 

 

 



03/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres